Tout sur l'habillage d'une baignoire
habillage-baignoire-1.jpghabillage-baignoire-2.jpghabillage-baignoire-3.jpghabillage-baignoire-4.jpg

Habillage pour baignoire en bois

Rendez votre baignoire élégante avec un habillage pour baignoire en bois

La salle de bain devient de plus en plus un lieu de repos et de détente. Avec un habillage baignoire bois vous donnerez un style chaleureux à votre pièce. C’est avant tout une question de goût. Si vous choisissez un habillage baignoire en bois, appelé également tablier, vous optez pour un matériau naturel et élégant. Un habillage est fait pour cacher tous les tuyaux de raccordements, mais il peut être également un vrai mobilier de décoration. De plus, dans les modèles haut de gamme, vous en trouverez avec, en option, des rangements et tiroirs. Cependant, cela reste exceptionnel, car il vous faudra beaucoup de place libre autour de votre baignoire. Beaucoup de personnes ont des idées reçues sur la résistance du bois dans une salle de bain. Surtout en ce qui concerne l’humidité et les éclaboussures d’eau. Il faut savoir que le bois pour une baignoire n’est pas fabriqué et traité comme un bois pour un meuble de salon. Un habillage baignoire bois sera donc insensible aux éclaboussures et à la forte humidité de l’air.

Le bois bénéficie de beaucoup plus d’avantages qu’un autre matériau. Il est facilement façonnable, facile d’entretien et très hygiénique. Il va apporter une chaleur à votre pièce. Si tout l’ensemble du mobilier de votre salle de bain est en bois, vous obtiendrez une pièce reposante, avec un air un brin luxueux. La salle de bain deviendra alors une pièce où vous aimerez être et que vous aimerez faire visiter à vos invités. Grâce à l’habillage de votre baignoire en bois, tout le monde sera sous le charme. En fonction de vos goûts, vous pouvez préférer le bois brut et le traiter afin qu’il résiste à l’humidité, mais vous pouvez également le peindre de la couleur que vous souhaitez et pourquoi pas en changer au bout de quelques années.

Quel bois choisir pour l’habillage de la baignoire?

Le plus couramment utilisé est le teck, car réputé pour être imputrescible (qui ne pourrit pas avec le temps). Il reste néanmoins un bois assez couteux. Le hêtre est un bois noble qui, une fois verni, résiste très bien à l’eau et à l’humidité. Le wengé est un bois qui résiste aux taches, à l’humidité, repousse les bactéries et est très facile d’entretien. Il existe également un large choix de bois exotiques comme le merbau ou l’iroko. Le choix de votre bois va surtout se faire en fonction de votre budget, car il peut y avoir une très grosse différence de prix d’un bois à l’autre.

Installer votre habillage baignoire bois

Si vous êtes bricoleur et que vous avez l’habitude de faire des travaux chez vous, il sera simple pour vous d’installer vous-même l’habillage de votre baignoire. De plus, vous trouverez sur internet de nombreux sites où des tutoriels vous expliquent comment procéder. Sur des forums également, vous aurez des conseils et des méthodes de personnes ayant déjà fait l’habillage de leur baignoire. Pensez tout de même à laisser une trappe de visite sur l’habillage afin d’avoir accès aux tuyaux de raccordement en cas de fuite. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, faites appel à un professionnel qui pourra non seulement le fabriquer sur mesure, mais également vous l’installer. Si vous achetez votre habillage baignoire bois dans un magasin spécialisé, la pose peut être comprise dans le prix. À vous sinon de la négocier avec le vendeur. Si vous construisez une maison ou si vous changez votre baignoire, l’habillage baignoire bois permet de finaliser le design de votre salle de bain en lui apportant une touche d’élégance et de chaleur propre au bois.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions